Vous a-t-on déjà dit que vous ressembliez à quelqu'un d'autre? À qui vous a-t-on dit que vous ressembliez? Est-ce que la comparaison vous a fait plaisir?
Avez-vous déjà dit à quelqu'un qu'il ressemblait à quelqu'un d'autre? Si oui, à qui l'avez-vous comparé? Pensez-vous que la comparaison a fait plaisir à cette personne?
Personnellement, on m'a dit plusieurs fois que je ressemblais à quelqu'un d'autre. Quand j'étais plus jeune et plus mince les comparaisons étaient parfois flatteuses. Quelqu'un m'a déjà dit que je ressemblais à Jodie Foster. La comparaison ne m'a pas dérangé parce que Jodie Foster est une belle femme. Mais plus j'engraissais, moins j'aimais les comparaisons. Et ce, parce que plus vous êtes gros, plus les personnes auxquelles on vous compare sont grosses; et plus vous trouvez que les personnes auxquelles on vous compare ne vous ressemblent pas vraiment; ils ont juste l'air gros. En d'autres termes, ça ne sonnait pas comme un compliment à mes yeux; c'était tout simplement ennuyeux de se faire comparer à quelqu'un d'autre à ce moment.
Vraiment, pensez-y. Quelle est l'utilité de dire à quelqu'un qu'il/elle ressemble à quelqu'un d'autre? Si vous pensez que la personne ne le recevra pas comme un compliment, devriez-vous lui dire à qui vous croyez qu'il/elle ressemble?
dimanche 27 mars 2011
jeudi 24 mars 2011
Pardon?
Aujourd'hui, j'avais une nouvelle série d’exercices de musculation à faire au gym. J’ai eu de la difficulté avec deux des exercices, soit les swiss ball push-ups et un autre exercice similaire. Je n’arrivais pas à stabiliser mes mains sur le ballon et je me demandais s’il y avait quelque chose que je ne faisais pas bien. J'ai demandé à un des entraîneurs où je m'entraîne s'il pouvait m'aider à voir s’il y a quelque chose que je pourrais faire différemment pour aider. Quand je lui ai montré ce que je devais faire (sur papier), il a simplement dit "Je pense que c'est trop pour vous". Pardon??? Tu ne me connais pas, tu ne m’as jamais regardé faire mes exercices, tu ne sais pas ce que je peux ou ne peux pas faire. Mon entraîneur m'a donné ces exercices parce qu'elle pense que je peux les faire. Elle me connaît mieux que toi et tu crois que c'est trop pour moi? Je dois admettre que je n’ai pas réussi ces exercices ce soir. Mais ce que cela signifie je ne serai jamais capable de les faire ou que je ne devrais même pas essayer de les faire? Je me demande sur quoi il s’est basé pour donner son opinion puisqu’il ne me connaît pas. Mon poids? Le fait que je suis une femme? Le fait que, comme il l’a dit, même LUI trouve cet exercice difficile? Heureusement, je suis le genre de fille qui utilise de tels commentaires comme source de motivation extrinsèque (oui encore ce mot). Ainsi, vous pouvez parier que je ferai tout mon possible pour être en mesure de faire ces exercices. Il va voir! (Remarquez qu’il ne me verra peut-être jamais les faire, mais ce n’est pas ça qui est important). Essayez d'imaginer une seconde s'il avait dit cela à quelqu'un qui l’aurait cru et cessé d’essayer... Bien choisir ses mots, c’est tellement important. La bonne nouvelle c’est qu’il a fini par me donner quelques conseils, car il s'est rendu compte que je n'allais tout simplement pas le croire sans essayer!
dimanche 20 mars 2011
Une journée au spa!
Aujourd’hui j’ai passé la journée dans un spa. J'ai passé l'après midi à me promener d’un endroit à l’autre que ce soit un sauna, l’eau chaude, les chutes, l’eau congelée et la détente sur une chaise à l’extérieur dans un maillot de bain. Oui! Dehors, dans un maillot de bain en plein milieu du mois de mars! Et c’était superbe! Le soleil était au rendez-vous et tandis que nous étions assis dehors dans l’eau chaude, on pouvait observer les skieurs dévaler les pistes sur le mont en face. Superbe, je vous dis!
C’était bizarre d'avoir une journée entière consacrée à ne rien faire, sauf me détendre. Ça n’arrive pas très souvent. Les spas sont un endroit pour la détente. Il est donc de mise de se taire. Vous devez simplement relaxer et ne penser à rien ou à certaines choses. J'ai fait les deux. J’ai réfléchi entre au fait que j’étais l’une des rares femmes à avoir un costume de bain une pièce. En fait, il est même un peu trop lousse (environ 4 tailles trop lousse!). J'ai besoin de le changer, mais je n’ai pas souvent le temps d’aller magasiner). Le plus ridicule, c'est que mon maillot de bain est blanc sur le dessus et un peu vieux. Le blanc devient un peu transparent dans l'eau et je dois continuellement ramener les bretelles vers le haut afin que le maillot ne descende pas trop bas. Ridicule!!! Enfin…passons! Alors que j'étais assis là avec mon maillot de bain une pièce, je me demandais si je serais un jour assez confortable avec mon corps pour porter un costume deux pièces. J'ai entendu des gens dire que si vous ne devriez pas porter un costume de bain 2 pièces si vous n’êtes pas bien faite. Je ne suis pas d'accord. Je pense que si vous vous sentez suffisamment à l'aise pour porter le 2 pièces, vous devez absolument le porter peu importe ce que les autres en pense. Mais, je ne suis pas encore là. J'espère qu'un jour je le serai.Sur un sujet similaire, j’ai aussi constaté que tout le monde allait dans les cabines pour mettre leur maillot de bain. Ceci est totalement différent de l'endroit où je m’entraîne. Chaque fois que vous entrez dans le vestiaire à cet endroit, vous pouvez être pratiquement assuré que vous arriverez face à face avec une femme nue. Même si je dois admettre que je trouve ça un peu bizarre, je ne peux m’empêcher d’envier ces femmes qui sont assez à l’aise avec leur corps pour aller nu de part et d’autres du vestiaire comme si de rien n’était. Même quand j'étais plus jeune et en forme, je n’aurais pas osé fait cela. J'étais trop gênée de montrer mon corps, même alors. Je ne sais pas si je vais me sentir assez à l’aise pour le faire un jour et ce n’est pas ça la question. La question est pourquoi c’est correct parfois d’être nu dans les vestiaires et à d'autres moments si vous le faites, vous aurez l’air complètement bizarre? Est-ce parce que l'endroit où je m'entraîne est un centre communautaire? Est-ce une question de culture? Ne serait-ce pas mieux si tous le monde était à l’aise de promener nu dans les vestiaires sans que ce soit perçu comme inapproprié?
jeudi 17 mars 2011
À propos de la motivation
Je voudrais parler un peu du concept de motivation. Ce mot est utilisé à toutes les sauces ces temps-ci, en particulier en ce qui concerne la perte de poids. De nombreuses théories et études ont été publiées sur le sujet. Et chacun a sa propre définition du concept, y compris moi. Personnellement, je n'aime pas beaucoup ce mot. Les gens me disent «wow, tu dois être très motivée si tu es capable de perdre tout ce poids». Beaucoup de gens pensent également que les gens qui ne perdent pas de poids ne sont pas suffisamment motivés. SVP!!! Pensez-vous sérieusement que les personnes qui ont un surplus de poids ne savent pas qu’être gros est mauvais pour la santé? Pensez-vous qu'ils ne savent pas que c'est difficile pour l'estime de soi? Pensez-vous qu'ils ne veulent pas être en forme, en santé et avoir une belle apparence? Bon d’accord, peut-être que certains veulent rester tels qu’ils sont. Mais je vous garantis que la grande majorité voudrait perdre du poids. Ils n'ont tout simplement pas encore réussi à trouver la façon qui leur permettra, à eux, de perdre ce poids.
Si je dois utiliser ce mot, alors soit. Depuis plusieurs années, je SUIS MOTIVÉE à perdre du poids J'ai tenté de le faire de multiples façons. J'ai réussi à modifier plusieurs de mes habitudes de vies à petits pas, étape par étape. Et plusieurs choses sont survenues qui ont ralenti mes efforts en cours de route (comme cette douleur dans ma cuisse droite qui me fait rester à la maison présentement avec mes jambes surélevées et de la glace autour au lieu d'aller au gym pour courir). Alors je vous en prie, ne vous avisez pas me dire ou de dire à quiconque à un problème de poids, qu’il n’est pas assez motivé, qu'il ne fait pas assez d'efforts ou qu'il suffit de s'en tenir au plan. Ce n'est PAS aussi simple que cela. Et vous n’avez aucune idée des efforts que cette personne a faits ou faits actuellement.
D'accord, tout cela est un peu raide. Sur une note plus positive, qu’est-ce ce qui me garde motivée à continuer d'essayer? Me rappeler comment j’étais quand j’étais plus jeune et plus mince; penser à toute l’énergie que j’aurai si je continue à perdre du poids; croire que je peux le faire; me fixer des objectifs (comme courir un 5 km en septembre); avoir des gens autour de moi qui m’encouragent, qui reconnaissent mes efforts et tous les changements que je fais; avoir des modèles autour de moi qui font encore plus d’exercice que moi et qui adorent ça; avoir des pensées positives; croire que le jour où je renoncerai à essayer sera le jour ou je renoncerai à moi; et bien plus encore ...
Si je dois utiliser ce mot, alors soit. Depuis plusieurs années, je SUIS MOTIVÉE à perdre du poids J'ai tenté de le faire de multiples façons. J'ai réussi à modifier plusieurs de mes habitudes de vies à petits pas, étape par étape. Et plusieurs choses sont survenues qui ont ralenti mes efforts en cours de route (comme cette douleur dans ma cuisse droite qui me fait rester à la maison présentement avec mes jambes surélevées et de la glace autour au lieu d'aller au gym pour courir). Alors je vous en prie, ne vous avisez pas me dire ou de dire à quiconque à un problème de poids, qu’il n’est pas assez motivé, qu'il ne fait pas assez d'efforts ou qu'il suffit de s'en tenir au plan. Ce n'est PAS aussi simple que cela. Et vous n’avez aucune idée des efforts que cette personne a faits ou faits actuellement.
D'accord, tout cela est un peu raide. Sur une note plus positive, qu’est-ce ce qui me garde motivée à continuer d'essayer? Me rappeler comment j’étais quand j’étais plus jeune et plus mince; penser à toute l’énergie que j’aurai si je continue à perdre du poids; croire que je peux le faire; me fixer des objectifs (comme courir un 5 km en septembre); avoir des gens autour de moi qui m’encouragent, qui reconnaissent mes efforts et tous les changements que je fais; avoir des modèles autour de moi qui font encore plus d’exercice que moi et qui adorent ça; avoir des pensées positives; croire que le jour où je renoncerai à essayer sera le jour ou je renoncerai à moi; et bien plus encore ...
mardi 15 mars 2011
Français ou anglais? Anglais ou français?
Je me suis questionnée à savoir si ce blog devrait être en anglais ou en français. Étant francophone, la réponse logique serait d'écrire un blog en français. Par contre, je lis principalement des blogs en anglais et la plupart de mes amis blogueurs sont anglophones. Oui, mais si je veux que mes amis francophones et ma famille puissent le lire, il doit être en français puisque beaucoup d'entre eux ne sont pas si bon en anglais. La suite logique était de me demander si le blog pouvait être bilingue. Je ne suis pas experte dans la création de blogs et je n’ai aucune idée comment créer un blog bilingue. J'ai regardé quelques sites Google et, brièvement, ils écrivent que la langue du blogue dépend de l’auditoire que vous voulez avoir, mais les sites que j'ai trouvés n'expliquent pas vraiment comment créer un bloc bilingue, ils suggèrent simplement de trouver un bon traducteur. Alors, qui je veux comme auditoire? Mes amis, ma famille, les gens que je connais et peut-être d'autres personnes. Plus il y a de gens qui le lisent, mieux ce sera à mon avis. Alors, vraiment, je n'avais pas d'autre choix que de créer un blog bilingue. Mais comment? Le seul moyen que j'ai trouvé est d'avoir une version anglaise et une version française, c’est donc ce que je vais faire pour le moment. Faire un blog bilingue signifie probablement que je vais écrire moins souvent et c’est correct comme ça. Cela signifie également que la première version que j’écrirai sera probablement la meilleure quelle version, je suis bilingue, pas traductrice! Ceci étant dit, je traduirai du mieux que je peux. Pour ceux d'entre vous qui veulent mettre en pratique vos compétences en anglais, l'adresse pour la version anglophone est: http://skinnypants1.blogspot.com/
Célébrer les réussites
Dans mon blog précédent, j'ai parlé de l'importance de célébrer les réussites. Voici quelques exemples de réussites récentes que j’ai célébrées parfois discrètement, parfois en le racontant à un tas de gens autour de moi et parfois en dansant gaiement.
- Être capable de recouvrir son corps au complet avec une serviette de plage
- Être capable de croiser une jambe par dessus l'autre sans la tenir avec ses mains
- Être capable de courir sur un tapis roulant (sans briser la machine ou tomber)
- Être capable de courir jusqu'à 21 minutes dans un seul entraînement
- Être capable de nager 1250 mètres en 45 minutes
- Être capable de faire un cours de spinning complet
- Être capable de porter des jeans plus petits
- Être capable de porter des t-shirts extra large
- Avoir besoin que ses pantalons soient rapetissés
- Changer de catégories d'IMC et continuer de descendre encore plus bas
- Avoir la sensation que ses cuisses sont de plus en plus petites
- Se faire dire que son cou est plus petit
- Se faire dire que ça paraît que vous avez perdu du poids
- Se faire dire par quelqu'un qu'il ne vous a pas reconnu
- Être capable de courir pour atteindre l’autobus sans être à bout de souffle
- Ne pas prendre trop de place dans l’autobus
- Voir le second chiffre de son poids changer sur la balance, par exemple de 230 à 229.
- Se faire dire qu’on inspire les gens
- Découvrir que vous avez réellement envie d’aliments que vous n'auriez même pas considéré manger il ya quelques années parce que vous n'aimiez pas le goût, le yogourt nature par exemple
- Être capable de refuser des frites ... la plupart du temps
- Avoir jusqu'à 10 heures d'exercice prévues dans une seule semaine
- Perdre 30 livres en 3 mois
- Avoir le OK de l'ostéopathe pour courir
- Redevenir un athlète, après avoir été un athlète puis un « couch potato »
Pourquoi les gens se laissent-ils devenir si gros?
J’ai lu un commentaire récemment qui allait comme suit : «Je ne comprends pas pourquoi les gens se laissent devenir si gros». À mon avis, les réponses à cette interrogation sont multiples. Je ne peux parler que pour moi-même, mais vous trouverez plus bas quelques-unes de mes propres réponses qui expliquent pourquoi j’ai engraissé autant au fil des ans. Certaines de ces explications s’appliquent certainement à beaucoup d’autres gens.
- Tenter de perdre du poids de la mauvaise façon (tout en pensant qu’on utilise la bonne façon) et finir par reprendre le double du poids perdu.
- Avoir un faible estime de soi
- Omettre de se peser régulièrement et ne pas réaliser (ou admettre) combien de poids on a pris.
- Ne pas affronter ses peurs. Être obèse peut donner une excuse pour ne pas faire ce qu’on a peur de faire.
- Avoir des problèmes avec la glande thyroïde.
- Avoir des croyances erronées sur l'exercice et l'alimentation.
- Ne pas avoir de modèles dans son entourage, des personnes qui font de l’exercice parce qu'elles aiment ça plutôt que parce que c’est nécessaire.
- Arrêter de faire du sport et ne pas comprendre qu’il faut remplacer ce sport par une autre forme d’exercice.
- Croire que l'exercice est une option.
- Ne pas réaliser que plus on fait de l’exercice plus on peut en faire.
- Penser que ce qu’on mange n'est pas si mauvais et ne pas réaliser que certains aliments empêchent de perdre du poids.
- Avoir de plus en plus envie de manger des matières grasses et du sucre... Plus on mange de malbouffe, plus notre corps en veut.
- Vivre des événements qui finissent par faire ses émotions car on n’a pas trouvé de meilleurs moyens pour faire face à ses problèmes.
Enfin, le fait d’accepter que vous avez un problème ne veut pas dire que celui-ci peut être résolu facilement. La prise de poids est le résultat de nombreux facteurs et perdre du poids, lorsqu’on est obèse, requiert de travailler sur de multiples aspects de sa vie. Il faut du temps pour changer un mode de vie. Il faut avancer un pas à la fois et prendre le temps de célébrer les réussites, si minimes soient-elles.
samedi 12 mars 2011
Pourquoi « skinny pants » et pourquoi ce blog?
Tout d'abord, permettez-moi de vous dire que je ne suis pas mince. En fait, j'ai un problème d'obésité depuis plusieurs années. Ça n’a pas toujours été le cas, mais au fil des ans et pour diverses raisons, le poids s’est accumulé. Ceci étant dit, j'essaie aussi de perdre du poids depuis plusieurs années et mes efforts ont récemment commencé à porter fruit. J'ai perdu 30 livres en 3 mois et je sais que je vais continuer à en perdre puisque j’ai enfin réussi à rassembler tous les éléments nécessaires pour le faire.
Il ya quelques semaines, j'ai rencontré mon entraîneure (qui habite dans un pays différent du mien) et elle m'a dit que mes jeans étaient trop grands pour moi et que j'avais besoin d’en acheter des neufs. Oh, je savais bien que mes jeans étaient trop grands, mais je n'arrivais pas à trouver de temps pour aller magasiner. Quand j’ai enfin pu y allé et que j’ai constaté le changement de grandeur, je n'ai pas pu m'empêcher de danser dans la salle d’essayage. Mon entraîneure à commencé à m'appeler «skinny pants" après que je lui ai raconté cette histoire. Bien que je ne sois pas encore mince, j’ai bien aimé le surnom. Hé, Je suis tout de même plus mince que lorsque j’avais 75 livres de plus! Et je sais que je vais devenir encore plus mince. J’ai donc choisi ce nom pour ce blog.
Pourquoi ce blog? Parce que j'entends beaucoup de commentaires et de jugements sur l'obésité et la perte de poids qui me font réfléchir. Oui, je réfléchi beaucoup! J'analyse beaucoup les commentaires et je juge aussi parfois, mais je pense que je pourrais peut-être aider certaines personnes à comprendre ce que ça signifie vraiment d’être obèse, ce qui fait qu’on se laisse devenir aussi gros et comment nous pouvons aider à diminuer le problème. Je n’ai pas toutes les réponses, je n'ai que mes propres réponses tirées de ma propre expérience et de mon propre point de vue et c'est ce que je vais essayer de partager.
Ceci étant dit, ce blog ne sera pas limité à des réflexions sur l'obésité et la perte de poids. Il portera également sur des choses que je vis, des choses auxquelles je pense et des choses qui me rendent heureuse et toutes les autres choses qui me viendront à l'esprit. Voilà. Bonne lecture!
Il ya quelques semaines, j'ai rencontré mon entraîneure (qui habite dans un pays différent du mien) et elle m'a dit que mes jeans étaient trop grands pour moi et que j'avais besoin d’en acheter des neufs. Oh, je savais bien que mes jeans étaient trop grands, mais je n'arrivais pas à trouver de temps pour aller magasiner. Quand j’ai enfin pu y allé et que j’ai constaté le changement de grandeur, je n'ai pas pu m'empêcher de danser dans la salle d’essayage. Mon entraîneure à commencé à m'appeler «skinny pants" après que je lui ai raconté cette histoire. Bien que je ne sois pas encore mince, j’ai bien aimé le surnom. Hé, Je suis tout de même plus mince que lorsque j’avais 75 livres de plus! Et je sais que je vais devenir encore plus mince. J’ai donc choisi ce nom pour ce blog.
Pourquoi ce blog? Parce que j'entends beaucoup de commentaires et de jugements sur l'obésité et la perte de poids qui me font réfléchir. Oui, je réfléchi beaucoup! J'analyse beaucoup les commentaires et je juge aussi parfois, mais je pense que je pourrais peut-être aider certaines personnes à comprendre ce que ça signifie vraiment d’être obèse, ce qui fait qu’on se laisse devenir aussi gros et comment nous pouvons aider à diminuer le problème. Je n’ai pas toutes les réponses, je n'ai que mes propres réponses tirées de ma propre expérience et de mon propre point de vue et c'est ce que je vais essayer de partager.
Ceci étant dit, ce blog ne sera pas limité à des réflexions sur l'obésité et la perte de poids. Il portera également sur des choses que je vis, des choses auxquelles je pense et des choses qui me rendent heureuse et toutes les autres choses qui me viendront à l'esprit. Voilà. Bonne lecture!
S'abonner à :
Messages (Atom)