dimanche 17 avril 2011

Semaines de fou!!

La dernière fois que j'ai écris quelque chose ici était le 1er avril alors je me disais qu'il était temps de recommencer à écrire. Ce n'est pas que je ne sais pas quoi écrire, j'ai quelques idées en tête de textes à écrire, c'est juste que je n'arrive pas à trouver le temps de m'asseoir pour écrire pour moi ces jours-ci. Mercredi dernier, j'ai fait mon dernier jour de bénévolat à un endroit ou je devais rester debout jusqu'à une heure du matin pour le faire. Vendredi dernier était ma dernière journée à mon ancien travail. Ce mercredi, j'ai commencé mon nouveau travail. Ce jeudi soir, j'avais une formation de deux heures à un autre endroit où je fais du bénévolat. Entre vendredi dernier et aujourd'hui, j'ai ressenti toutes sortes de symptômes : maux de gorge, yeux qui piquent, fatigue et j'ai été un peu émotive. J'ai manqué quelques jours d'entraînement. J'ai aussi commencé à "chater" avec ma coach à un moment où ce nétait pas prévu et j'essaie généralement de ne pas faire ça (je sais qu'elle a sa propre vie et je ne veux pas prendre trop de son temps et courir le risque qu'elle se tanne). Bref, les deux dernières semaines ont été des semaines de fou.

Vendredi dernier, j'ai reçu un courriel de ma coach qui écrivait : "Est-ce que je dois faire une intervention? Il y a pas mal de chocolat cette semaine". En effet, c'était le cas. J'ai aussi mangé pas mal de frites. Cette semaine j'ai essayé de faire un peu mieux en regard du chocolat, mais j'ai manqué quelques jours d'entraînement, ce que j'ai rarement fait dans les derniers mois. Je sais que c'est temporaire. Je sais que j'ai quelques ajustements à faire parce que mon nouveau travail implique un nouvel horaire. Certains de mes entraînements devront être faits à des heures différentes de ce à quoi j'ai l'habitude et j'espère seulement que ça ne me prendra pas trop de temps à m'ajuster. Mais ne pas faire mes entraînements n'est pas la solution. Vraiment, c'est quoi l'utilité de payer un coach si je ne fais pas ce qu'elle me suggère? Je dois trouver une façon de m'adapter pour arriver à tout faire sans être aussi fatiguée.

Sur une note plus positive, il y a eu un dîner sympathique pour ma dernière journée de travail. Aller prendre un cornet de crème glacée gratuit mardi avec mon amie Amelia était bien (est-ce que j'ai dit un cornet? je voulais dire deux...ouf!!). J'adore mon nouveau travail et le projet sur lequel je travaille. L'équipe semble vraiment super et on a même été prendre une bière et des nachos vendredi après le travail. Aussi, ma coach m'a convaincue que je pourrais courir 10km en septembre plutôt que le 5km qui était prévu et que je devrais faire un 5km (et peut-être même deux) plus tôt. On a même commencé à parler de triathlon pour l'an prochain :-) (ce qui signifie que je ne peux commencer à manquer mes entraînements maintenant!).

En tout cas, je sais que ceci était seulement ma première semaine au travail et qu'il y avait beaucoup de choses qui se passaient cette semaine qui n'ont pas aidé. Je sais que je vais trouver un moyen de faire fonctionner tout ça. J'espère juste que ça ne prendra pas trop de temps. La semaine prochaine, je planifie modifier certaines de mes horaires d'entraînement. On verra bien comment ça se passera...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire