dimanche 17 avril 2011

Semaines de fou!!

La dernière fois que j'ai écris quelque chose ici était le 1er avril alors je me disais qu'il était temps de recommencer à écrire. Ce n'est pas que je ne sais pas quoi écrire, j'ai quelques idées en tête de textes à écrire, c'est juste que je n'arrive pas à trouver le temps de m'asseoir pour écrire pour moi ces jours-ci. Mercredi dernier, j'ai fait mon dernier jour de bénévolat à un endroit ou je devais rester debout jusqu'à une heure du matin pour le faire. Vendredi dernier était ma dernière journée à mon ancien travail. Ce mercredi, j'ai commencé mon nouveau travail. Ce jeudi soir, j'avais une formation de deux heures à un autre endroit où je fais du bénévolat. Entre vendredi dernier et aujourd'hui, j'ai ressenti toutes sortes de symptômes : maux de gorge, yeux qui piquent, fatigue et j'ai été un peu émotive. J'ai manqué quelques jours d'entraînement. J'ai aussi commencé à "chater" avec ma coach à un moment où ce nétait pas prévu et j'essaie généralement de ne pas faire ça (je sais qu'elle a sa propre vie et je ne veux pas prendre trop de son temps et courir le risque qu'elle se tanne). Bref, les deux dernières semaines ont été des semaines de fou.

Vendredi dernier, j'ai reçu un courriel de ma coach qui écrivait : "Est-ce que je dois faire une intervention? Il y a pas mal de chocolat cette semaine". En effet, c'était le cas. J'ai aussi mangé pas mal de frites. Cette semaine j'ai essayé de faire un peu mieux en regard du chocolat, mais j'ai manqué quelques jours d'entraînement, ce que j'ai rarement fait dans les derniers mois. Je sais que c'est temporaire. Je sais que j'ai quelques ajustements à faire parce que mon nouveau travail implique un nouvel horaire. Certains de mes entraînements devront être faits à des heures différentes de ce à quoi j'ai l'habitude et j'espère seulement que ça ne me prendra pas trop de temps à m'ajuster. Mais ne pas faire mes entraînements n'est pas la solution. Vraiment, c'est quoi l'utilité de payer un coach si je ne fais pas ce qu'elle me suggère? Je dois trouver une façon de m'adapter pour arriver à tout faire sans être aussi fatiguée.

Sur une note plus positive, il y a eu un dîner sympathique pour ma dernière journée de travail. Aller prendre un cornet de crème glacée gratuit mardi avec mon amie Amelia était bien (est-ce que j'ai dit un cornet? je voulais dire deux...ouf!!). J'adore mon nouveau travail et le projet sur lequel je travaille. L'équipe semble vraiment super et on a même été prendre une bière et des nachos vendredi après le travail. Aussi, ma coach m'a convaincue que je pourrais courir 10km en septembre plutôt que le 5km qui était prévu et que je devrais faire un 5km (et peut-être même deux) plus tôt. On a même commencé à parler de triathlon pour l'an prochain :-) (ce qui signifie que je ne peux commencer à manquer mes entraînements maintenant!).

En tout cas, je sais que ceci était seulement ma première semaine au travail et qu'il y avait beaucoup de choses qui se passaient cette semaine qui n'ont pas aidé. Je sais que je vais trouver un moyen de faire fonctionner tout ça. J'espère juste que ça ne prendra pas trop de temps. La semaine prochaine, je planifie modifier certaines de mes horaires d'entraînement. On verra bien comment ça se passera...

vendredi 1 avril 2011

Se débarrasser des vêtements trop grands et être créatif dans la cuisine

Skinny pants a été très occupée cette semaine. J'ai dû m’occuper de toutes sortes de paperasse pour mon nouvel emploi (qui commence dans deux semaines) et je devais aussi me trouver un nouvel. Ce week-end, je prends ça relax. Je vais quand même faire du bénévolat et j'ai un barbecue prévu dimanche pour l'un des endroits où je fais du bénévolat. Et j'ai aussi du spinning, de la course et des exercices de musculation à faire. Mais à part ces "choses habituelles», je ne prévois pas voir beaucoup de gens.

J'ai commencé aujourd’hui à faire un grand nettoyage dans ma garde-robe. Ce qui signifie que tout ce qui est trop grand doit disparaître ... Je n’avais pas réalisé à quel point ce serait amusant. Acheter des  pantalons plus petits était génial, mais d'avoir à se débarrasser de vêtements qui ont déjà été trop serrés et qui sont maintenant beaucoup trop lousses .tait vraiment plaisant. Ça m’a fait prendre conscience encore davantage combien de poids j’ai déjà perdu.

L'autre chose que je vais faire ce week-end est d’essayer de nouvelles recettes. Ce que j'aime manger se transforme et j'ai donc besoin de trouver de nouvelles recettes qui ne prennent pas trop de mon temps et qui ont bon goût. Le fait que l’endroit où je travaillerai bientôt n'a pas de cafétéria aura également un impact sur ce que je mange. J'ai eu la vie facile pour les dîner pendant un certain temps. La nourriture où je travaillais était vraiment bien et généralement santé, mais maintenant je vais devoir faire preuve de créativité si je ne veux pas finir par manger des salades pour dîner à tous les jours (je n'aime pas du tout faire des salades).

La recette que j'ai créée ce soir était vraiment bonne, j’ai donc pensé la partager. Personnellement, je pense que le mélange de patates douces et de lentilles est la meilleure partie. Pour les autres légumes, vous pouvez choisir les légumes que vous aimez, surtout si vous n'avez pas l'habitude de manger certaines de ces saveurs. Je ne dis pas que vous devriez éviter les aliments que vous n'avez pas l'habitude de manger, mais je pense qu'il est préférable d'introduire progressivement de nouvelles saveurs, une à la fois. Alors, voici la recette:
  1. Préchauffer le four à 350 F.
  2. Faire bouillir la patate douce.
  3. Chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle et ajouter graduellement les oignons, les aubergines, les courgettes et les champignons coupés en dés. Une fois cuit, mettre le mélange dans un bol allant au four (c'est le premier étage de la recette).
  4. Deuxième étage: les lentilles en conserve. Rincer et ajouter sur le dessus du premier étage.
  5. Troisième étage: Piler les patates douces et les ajouter sur le dessus du deuxième étage.
  6. Enfin, mettre au four environ une demi-heure.
Délicieux!