J’ai commencé à courir le 6 janvier de cette année. En fait, j’avais décidé de courir en novembre et j’ai commence à m’entraîner avec un coach à cet égard dès décembre. Je ne pouvais pas courir tout de suite parce que j’avais une blessure à la jambe (je ne me souviens même plus de quel type de douleur il s’agissait), mais j’ai consulté un ostéopathe et elle m’a donné le OK pour commencer à courir en janvier.
Est-ce que je pensais que je pouvais courir? Pas vraiment. Est-ce que j’avais peur de le faire? Absolument! La première fois que j’ai couru sur un tapis roulant, j’avais envie de pleurer et tout ce que je pensais c’est que je ne pouvais pas le faire. Quand je l’ai fait, j’ai été TRÈS surprise de constater que je n’étais pas tombée et que je n’avais pas brisé le tapis roulant. Vraiment!!!
Je cours maintenant depuis bientôt 8 mois. J’ai couru une heure et demie ce matin. J’ai participé à quatre courses de 5 kilomètres cet été et je planifie participer à un 10 kilomètres en septembre. À l’origine, mon objectif était de courir mon premier 5 kilomètres en septembre, mais ma coach avait d’autres objectifs pour moi. Grâce à elle, j’ai passé les 9 derniers mois à me surprendre moi-même. Allez voir son blog : http://www.trimommylife.com/. Elle est géniale!
Alors, qu’est-ce que la course m’apporte et pourquoi je continue?
· J’adore la sensation de prendre une bonne bouffée d’air en commençant la journée
· Ça me donne l’impression que je fais quelque chose de spécial (le pourcentage de la population qui courre n’est pas très élevé)
· Ça me donne de l’énergie pour commencer la journée
· Ça me permet de voir que je m’améliore constamment quand je compare mes résultats d’une journée à l’autre, d’une course à l’autre
· Ça me donne le sentiment d'être forte!
· Ça me permet de perdre du poids encore plus vite
· Ça me fait penser que je peux essayer tout ce que j’ai envie d’essayer. Si je peux courir autant alors que je n’avais jamais pensé pouvoir le faire, quoi d’autre est-ce que je peux faire que je n’aurais jamais cru possible?
Si vous courez, qu’est-ce qui fait que vous continuez de courir? Si vous ne courez pas, je vous encourage fortement à essayer. Ne partez pas en peur toutefois et si possible faites le avec un entraîneur qui connaît la course. Même si courir est quelque chose que notre corps sait faire naturellement, il y a des choses à éviter si vous ne voulez pas vous blesser. Si vous vous dites « Elle est folle, c’est certain que je ne peux pas courir », tout ce que je peux vous dire c’est que je l’ai déjà pensé. Une amie à moi m’a dit un jour “tout le monde peut faire un triathlon” et ma réponse a été “ce n’est pas juste un peu de gras que j’ai, tu sais. Mais elle maintenait que c’était possible et qu’en fait, certaines personnes marchent pendant un triathlon (certains triathlon en tout cas). Au même moment, je me disais « Si je fais un triathlon un jour, je ne le ferai certainement pas en marchant et c’est ce qui m’a donné envie de courir...éventuellement! Alors voilà, je suis maintenant une coureuse et je planifie l’être aussi longtemps que possible! Vous voulez m’accompagner pour une course?
Aucun commentaire:
Publier un commentaire