Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit ici. Une des raisons est que j'ai eu beaucoup de difficultés avec mon poids, j'ai repris du poids (heureusement pas tout) et je commence à en perdre à nouveau, quoique très lentement. Je trouvais que ce blog devait demeurer positif et empreint d'espoir et je n'étais pas inspiré pour partager quoique ce soit. Aujourd'hui, je voudrais parler de tout ce processus de perte de poids et de ce que ça m'a apporté au fil du temps.
Beaucoup de gens croient comprendre l'obésité et se permettent de porter des jugements à ce sujet. Si c'était si facile, tout le monde perdrait du poids. Ça ne l'est pas! La perte de poids est un processus. Typiquement, ce n'est pas quelque chose qu'on peut juste décider de faire un matin avec uniquement la motivation. Ce n'est pas noir et blanc, il y a plusieurs nuances de gris. C'est pourquoi il faut continuer d'essayer. C'est pourquoi il faut continuer d'apprendre.
À travers le processus de perte de poids, j'ai fait de plus en plus d'introspection. J'ai parlé à des gens de mes sentiments et de mes insécurités. Certaines personnes m'ont jugées, ont pensé que j'étais bizarre et voulaient que je pense davantage comme elles. Certaines de ces personnes ne font plus partie de ma vie. D'autres personnes ont écouté, certaines ont trouvé que j'étais bizarre mais m'ont accueilli dans cette différence. Ces personnes sont encore dans ma vie. Ils font partie de la raison pour laquelle je suis plus forte aujourd'hui. Je choisi maintenant de m'entourer de gens qui ont une attitude et une vision positive de la vie lorsque c'est possible.
Le processus de perte de poids a amené d'énormes changement chez moi à travers les années. J'ai appris beaucoup sur moi. J'ai perdu ma confiance en moi en regard de plusieurs choses. J'ai appris que certaines choses auxquelles j'avais toujours cru était finalement différentes de ce que je croyais au départ. Le processus de perte de poids m'a rendu plus faible avant de me permettre de devenir encore plus forte. Je porte moins de jugement sur les autres et je suis plus ouvertes aux différences et aux nouveautés. Ce processus m'amène à faire des choses que je n'aurais jamais cru possible. Et je continue d'apprendre. Ce processus n'est pas terminé...